Sony vient de sortir un petit boitier le Alpha 3000, à mi chemin entre le bridge et l’hybride avec un look de petit reflex, il a bien des charmes, autant à l’oeil que dans les mains, on va faire ensemble le tour du propriétaire…
SONY Alpha 3000
Pourvu d’une monture E, celle des NEX, d’un viseur électronique, un minimum de boutons pour réduire les réglages et faciliter l’utilisation et la prise en main, vous le trouverez pour moins de 350 euros TTC boitier nu.
Il n’est pas pourvu de l’excellent système SLT à miroir semi-transparent, par contre il a un un capteur CMOS EXMOR APS de 20 mégapixels, le même que celui de l’Alpha 58.
La plage ISO est confortable, de 100 à 16000 ISO, en vitesse, on va jusqu’à 1/4000e/sec, 13 images par seconde en rafale en Jpeg, un écran LCD de 3 pouces de diagonale, non orientable.
L’autofocus a un collimateur de 25 points et est à détection de contraste. Vidéos Full HD en AVCHD avec mise au point automatique. Mode panorama par balayage.
Vous trouverez le SONY Alpha 3000 en vente avec un 18-55mm sur Amazon.
Ayant eu cet appareil je peux t’annoncer que l’ecran n’est pas tactile… Honnêtement, en plus de spammer sur facebook et en mail tout les jours tu ne maîtrise pas tes sujets… Ca fait peur pour un photographe…
Bonjour Tristan, personne n’est parfait et l’erreur est humaine je pense et si je me trompe, je le corrige quand on m’en avise, quant aux spams, ça n’engage que toi et tu peux te désinscrire et même arrêter de suivre le site et/ou la page Facebook tout simplement… 😉